Actualités

Concours 2018 RANCH SORTING ET 3 MAN 2 GATES
cliquez ci-dessus


EXCA Concours d'extrême cowboy race   2018

ALBERTVILLE 

 

image1 PASSAGE DES GALOPS WESTERN

 


 petit-conchoCowboy Mounted ShootingCLIQUEZ

formée au USA  pour vous transmettre notre passion .


 image1                                VOYAGE WYOMING   évadez-vous cliquez


reining

Elevage ANGUS- GALLOWAY

petit-conchoVente sur pied    (AAA)  CLIQUEZ    GALLOWAY                      ANGUS
 
petit-concho Vente de colis à la ferme  CLIQUEZ   ANGUS
 
Viande persillée , de qualité gastronomique !
 

Elevage Porc plein air

petit-concho Vente sur pied
 
petit-concho Vente de colis à la ferme
 
Viande issue de notre élevage plein air
 

Cowboy mounted shooting

 COURS DE CMS tous les à la demande les week end sous forme de stage en demi journée 60 € ou bien journée complète 120 €.esteban shooting

Le cowboy mounted shooting, en quoi cela consiste ?

Dans la carrière nous avons placés 10 piquets comportant un ballon gonflé à la cime. 5 ballons d’une couleur et 5 d’une autre couleur groupés mais répartis dans toute la carrière !

Il existe plus de 50 parcours pour placer les ballons.

Le cavaliers et sa monture entrent dans la carrière avec son équipements, ses armes chargées de 5 munitions chacune (une chambre est laissée à vide pour des raisons de sécurité lorsque l’arme est placé dans le holster).

Au signal (lumières, feu vert / rouge ou autre) seulement au signal sinon pénalité , ils franchissent au galop  la cellule chronométrique en ayant pris soin au préalable de dégainer son  révolver.

Le cavalier tire les 5 premiers ballons placés selon le pattern choisi, rengaine son arme ,  dégaine la deuxième arme tout en se se dirigeant rapidement vers le bidon marqueur obligatoire qui permet de tirer sur les 5 autres ballons ( rundown) en général placé en ligne droite, … il vise et tire ses 5 cibles le plus rapidement possible.

La discipline demande vitesse, contrôle du cheval et tir au revolver à la fois.

                                                                                  gun and belt

Comment « fabrique-t-on un cheval pour le CMS » ?

C’est très simple, le cheval doit avoir été monté depuis un certain temps, répondre à la neck-rein, s’arrondir autour des bidons, être équilibré et aérien ! La vitesse viendra en dernier !

·         Ensuite on désensibilise le cheval avec des tirs dans le vide avec de faibles charges en munitions !

·         On travaille le cheval en dry fire( work fire)  , avec des parcours d’entraînements qui permettent aux cheval de s’assouplir , de changer de pieds  , de direction sans aucune anticipation de sa part !

·         Au petit à petit on augmente les charges, on continue le travail du dry fire et on le met en situation de tire sur pattern. On associe le tire au pattern qui jusque-là les deux étaient indépendants.

·         Ensuite, répétition, être à l’écoute du cheval, ne pas bruler les étapes …progressivement on obtient un cheval prêt pour le CMS.

·         Les lignées comme Shining spark, Pepto , smart little lena,  des lignées de chevaux  de ranch, de bétail , voire de reining mais avec un cheval qui s’enroule autour des bidons sont sollicités aux USA ! Je pense que le travail du cheval fera un bon cheval de CMS !

                                                                                 gun and belt

Mon séjour en Arizona :

Le CMS est une discipline qui m’attire depuis trois ans environs. N’ayant pas réellement tenu de révolver en main donc non pratiquante ni détentrice d’arme…en famille nous prenons la décision de partir se former aux Etats-Unis chez KENDA LENSEIGNE et ANNIE ELLET , championnes du monde de CMS. Moi plutôt que Gaëtan car Gaëtan manipule bien les armes, les connais en tant qu’ancien chasseur et issu d’une famille de chasseurs…il a l’œil du lynx.

Mon voyage se déroule à la perfection. Sur le sol américain, ils sont enchantés d’accueillir les Français et admirent notre détermination à nous perfectionner sur les Terres Américaines.

Arrivée en Arizona , «  WELCOME TO AMERICA » …tout le monde est aux petits soins. L’accueil est chaleureux, ils insistent tous sur le fait que je suis une invitée, que ce  soit chez kenda , en concours à Tombstone, à Las Vegas, dans les magasins, au centre de reining que j’ai également côtoyé à plusieurs reprise chez ASHLEY  WILSON.

                                            gun and belt   Règlements CMSet découverte de mon séjour 

 

NEW WESTERN PARUTION   suite cliquez ici : NEW WESTERN

        18485951 1374994449220868 4238966261905328238 n